Les équipes se réduisent dans la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 et certains favoris voient ainsi l'aventure s'arrêter pour eux. La semaine dernière, Jenifer a ainsi choisi d'éliminer Manon Palmer, au profit de Côme. Un choix qui a surpris mais qui a visiblement porté ses fruits puisque le jeune homme a été cette fois sauvé par les téléspectateurs, hier soir. Et ce samedi, c'est Zazie, nouvelle venue cette saison en remplacement de Garou, qui a étonné les fidèles du télé-crochet.
En effet, la coach a, comme ses camarades, dû trancher entre les deux membres de son équipe ayant reçu le moins de votes de la part du public. Ainsi, grâce à une reprise très réussie de "Angels" de Robbie Williams, Lilian, l'un des grands favoris de la compétition, a immédiatement décroché sa place pour la demi-finale mais également pour la tournée "The Voice", qui démarrera fin mai à Amiens. Zazie s'est alors retrouvée face à Guilhem Valayé et Yoann, autre favori du programme.
En dehors de ce statut, les deux prestations ne devaient laisser aucun doute, à en croire les internautes. Car Guilhem Valayé a connu quelques difficultés en reprenant "Clocks" de Coldplay, notamment dans les notes très aigues. Yoann, lui, s'est attaqué à une reprise habitée de "La Corrida", standard du répertoire de Francis Cabrel. "Là, la chanson aurait duré trois minutes de plus, il y avait des cornes sur sa tête, des sabots à ses pieds...", a lancé la coach à l'issue de la prestation, soulignant la "puissance hypnotique" de son chanteur.
Pourtant, au moment de faire son choix, Zazie a préféré garder Guilhem Valayé, au détriment de Yoann. "Vous êtes tous les deux des artistes très différents, donc je ne veux pas vous juger, je ne peux que vous aimer, vraiment. Néanmoins, ma décision va être totalement subjective. Je vais peut-être écouter l'urgence de ce train dont parlait Florent et je vais garder Guilhem", a expliqué la coach, faisant référence au choix de Florent Pagny plus tôt dans la soirée. En effet, face à Camille Lellouche et la favorite Awa Sy, l'interprète de "Ma liberté de penser" a préféré garder la première, jugeant que, par son jeune âge, la seconde pouvait facilement avoir une deuxième chance. puremedias.com vous propose de découvrir la reprise de "La Corrida" par Yoann.