L'émotion était au rendez-vous dans "The Voice". Hier soir, TF1 proposait le troisième épisode des auditions à l'aveugle de son télé-crochet, animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Un numéro très suivi puisque 7,4 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 34,9% du public de quatre ans et plus. "The Voice, la plus belle voix" a ainsi signé son record de saison en nombre de téléspectateurs et gagné 446.000 curieux et 2,1 points de parts de marché en une semaine.
Et parmi les candidats, les téléspectateurs ont notamment pu retrouver Anahy, qui avait passé les castings de "Nouvelle Star" sur M6 en 2008 mais avait été contrainte d'abandonner puisqu'elle avait déjà sorti un album auparavant. Le public a également revu Sébastien Agius, gagnant de "X-Factor" en 2009 sur W9 et qui a participé aux comédies musicales "Dracula" et "1789, les Amants de la Bastille". Désormais, le jeune homme officie en duo avec sa compagne, Roxane, et a été sélectionné par Mika.
Mais l'une des prestations qui a marqué la soirée est sans conteste celle de Sam. Cette chanteuse de 37 ans originaire de Périgueux s'est attaquée à "Utile", un titre de Julien Clerc. Dès les premières secondes, Zazie s'est retournée, suivie de Florent Pagny. "Je suis émue parce que le choix de cette chanson quoi. Le choix de cette chanson. Il s'est passé des choses en France récemment. Et 'Utile à vivre et à rêver', et c'est ça la musique. Donc merci mademoiselle", a lancé Zazie, évoquant les attentats du 13 novembre, survenus quelques jours avant le tournage des auditions à l'aveugle.
Choisie par Sam pour la suite de l'aventure, la coach n'a pu contenir son émotion en débriefant la prestation avec ses camarades. "Le choix de cette chanson après ce qui s'est passé quoi... Tu vois, le choix de cette chanson après ce qui s'est passé. 'Je veux être utile à vivre et à rêver'. A quoi sert une chanson si elle est désarmée de tout ça ?", a expliqué Zazie, séchant ses larmes et avant de tenter de retrouver le sourire. puremedias.com vous propose de découvrir l'émotion de Zazie dans "The Voice".