Les zombies vont continuer de marcher. Alors qu'AMC lancera dimanche prochain la très attendue septième saison de "The Walking Dead", la chaîne américaine a annoncé cette nuit que la série à succès était d'ores et déjà renouvelée pour une saison 8. Andrew Lincoln et la plupart de ses camarades devraient donc revenir pour 16 nouveaux épisodes, son nombre habituel depuis la saison 3, bien que celui-ci ne soit pas encore officialisé pour le moment. Cette saison 8 célèbrera également le 100e épisode de la série.
Avec ce renouvellement pour une huitième saison, "The Walking Dead" devient donc la série la plus longue de l'histoire d'AMC, battant les 7 saisons de "Mad Men", qui s'est achevée en mai 2015 après 92 épisodes. Evidemment, le nom des comédiens de ces prochains épisodes reste secret, d'autant plus que la saison 6 s'achevait sur la mort particulièrement violente d'un personnage, dont le nom ne sera révélé qu'au lancement de la septième, dimanche soir, après près de sept mois d'attente.
Ce renouvellement de "The Walking Dead" pour une saison 8 n'est pas une surprise, compte tenu des excellentes audiences enregistrées par la série. Bien qu'en légère baisse, la saison 7 a tout de même rassemblé en moyenne 13,2 millions d'Américains en première diffusion (-1,2 million en un an), signant la 3e meilleure saison de la série depuis sa création. Reste à savoir si la révélation du nom du personnage tué, attendue dimanche soir, permettra à "The Walking Dead" d'enregistrer un record d'audience, détenu par le lancement de la saison 5 avec 17,3 millions de personnes.