Où s'arrêtera "The Walking Dead" ? Dimanche soir, la chaîne américaine câblée AMC lançait la cinquième saison de sa série adaptée de la bande dessinée du même nom. Pour l'occasion, le diffuseur avait mis les petits plats dans les grands, avec une importante campagne de promotion et la promesse d'un épisode riche en rebondissements. Et là où certains imaginaient la série revenir pour la première fois en baisse, après un incroyable retour en saison 4, "The Walking Dead" a réussi à faire mieux qu'en 2013 !
En effet, à 21h, le premier épisode de la saison 5 de la série portée par Andrew Lincoln a été suivi par pas moins de 17,3 millions de téléspectateurs ! Il s'agit là du nouveau record historique de la série. "The Walking Dead" gagne donc 1,2 million de fidèles par rapport au lancement de la saison 4. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs, cet épisode pointe à 11 millions d'habitués (+600.000 sur un an). Par ailleurs, la série peut se targuer d'être la plus suivie de la soirée, chaînes gratuites et payantes confondues, uniquement devancée par du sport.
Ces excellents scores de "The Walking Dead" sont un excellent signal pour la saison 6, commandée par AMC la semaine dernière, avant même la diffusion du premier épisode de cette saison 5. Par ailleurs, AMC travaille toujours à un spin-off de "The Walking Dead" et a commandé un pilote le mois dernier. Si certains évoquaient le suivi d'un autre groupe de survivants à la même période que celui de la série-mère, les dernières rumeurs font plutôt état d'une série sur le début de l'épidémie.