"The Walking Dead" du petit au grand écran ? C'est ce que vient de laisser entendre Scott Gimple, le producteur et scénariste de la série. Interrogé par le site ComicBook.com, il a clairement évoqué son envie de transposer un jour la série peuplée de zombies dans les salles obscures, "on me pose régulièrement la question. Je suis sûr que d'une façon ou d'une autre, cela se fera un jour. Je pense que cela serait vraiment cool".
Diffusée sur AMC depuis 2010, la série d'horreur s'est imposée année après année sur la chaîne câblée américaine, au point d'en devenir l'un de ses hits emblématiques. L'année dernière, la sixième saison de la série a rassemblé plus de 13,15 millions de téléspectateurs en moyenne. Surtout, elle s'est offert le luxe d'être la série la plus regardée aux États-Unis sur la très précieuse cible des 18-49 ans.
Si la diffusion de la septième saison de la série, en cours depuis le 23 octobre dernier aux États-Unis, a débuté sous les meilleurs auspices, avec 17 millions de téléspectateurs réunis devant le season premiere, depuis, les audiences se tassent. La série a chuté de manière drastique pour tomber à 11,4 millions de téléspectateurs dimanche dernier. Une baisse assez sévère mais peu inquiétante en l'état. La série de AMC continue ainsi de distancer très largement "Westworld", la nouvelle étoile montante de HBO.
En France, "The Walking Dead" est principalement diffusée sur OCS, en US +24. La série, dont le groupe TF1 possède une partie des droits, est également diffusée sur TMC. Au printemps dernier, la diffusion de la cinquième saison de la série portée notamment par Andrew Lincoln et Chandler Riggs n'avait réuni que 216.000 téléspectateurs en moyenne (2,6% du public), selon Médiamétrie. La série était alors diffusée en deuxième partie de soirée.