Pas de record mais une très grosse performance. Dimanche soir, la chaîne américaine AMC lançait la saison 7 de sa série "The Walking Dead", emmenée par Andrew Lincoln. Un retour très attendu après près de sept mois d'attente depuis le cliffhanger du final de la saison 6. Celui-ci voyait en effet l'arrivée d'un nouveau personnage et s'achevait sur la mort d'un des membres du groupe de Rick, sans que le téléspectateur ne sache qui était la victime de cette fin de saison.
Et les Américains ont été très nombreux à vouloir connaître le nom du personnage mort puisque l'épisode "The Day Will Come When You Won't Be" a rassemblé pas moins de 17,0 millions de fidèles - dont 11,0 millions de 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un record puisque la série a fait mieux sur un seul épisode depuis sa création : le lancement de la saison 5. Proposé en octobre 2014, ce season premiere avait alors réuni 17,3 millions de personnes.
Ces excellentes audiences pour le retour de "The Walking Dead" sont de bon augure pour la suite, déjà prévue. En effet, en plus des 16 épisodes de cette saison - qui sera comme chaque année divisée en deux parties, l'une à l'automne, l'autre à la fin de l'hiver -, AMC a d'ores et déjà commandé une saison 8, attendue en 2017. Le prequel "Fear the Walking Dead" reviendra pour sa part pour une saison 3.