Les zombies ont encore de beaux jours devant eux. Sans surprise, la chaîne câblée américaine AMC diffusera l'an prochain une saison 7 de sa série phénomène, "The Walking Dead". La chaîne en a commandé une septième saison qui comptera 16 épisodes alors qu'elle n'a débuté la diffusion de la sixième qu'au début du mois.
Si AMC s'est ainsi lancée, c'est que la série reste la plus puissante du câble américain - et de loin -, et qu'elle fait même de l'ombre à la plupart des séries des grandes chaînes, surtout sur le public très convoité des 18-49 ans. Ainsi, même si les scores sont en baisse sur un an, les trois premiers épisodes de la saison 6 diffusés affichent une moyenne remarquable de 13,3 millions de téléspectateurs !
"Nous sommes tellement fiers de partager cette série avec des fans qui se sont montrés incroyablement passionés, impliqués et démonstratifs", s'est enthousiasmée la chaîne dans un communiqué. "Nous sommes reconnaissants et toujours impressionnés par le talent, les efforts et l'excellence dont continuent de faire preuve Robert Kirkman, Scott Gimple, Chris Hardwick et tous ceux avec qui nous travaillons sur cette série", a-t-elle ajouté.
La marque "The Walking Dead" est incroyablement puissante outre-Atlantique, et elle a donné naissance à l'émission "Talking Dead", au cours de laquelle les derniers rebondissements sont évoqués et analysés, mais aussi au spin-off "Fear the Walking Dead", qui examine les origines de l'épidémie qui a causé l'apparition des zombies vécue par les héros de "The Walking Dead". Ce spin-off est d'ailleurs d'ores et déjà été assuré d'avoir une saison 2.