La COVID-19 s'invite dans les séries américaines. Alors que les tournages ont été stoppés au printemps et ne reprennent que très progressivement, à quelques semaines du lancement de la saison 2020-2021, nombreux sont les programmes américains à annoncer intégrer la pandémie dans leurs scénarii. Et comme l'a annoncé Dan Fogelman, le créateur de la série, sur les réseaux sociaux ce week-end, "This Is Us" aura une intrigue autour du coronavirus dans sa saison 5.
"Nous avons décidé de l'attaquer frontalement", a-t-il ainsi écrit, "fier" du travail effectué par les scénaristes de la série à succès outre-Atlantique. Interrogé en juin par "TV Line", Sterling K. Brown, qui joue Randall dans la série, avait déjà confié que les équipes travaillaient sur l'intégration de l'épidémie dans les histoires. Toutefois, les fidèles de "This Is Us" devront encore attendre puisque la série n'a pour le moment aucune date prévue de tournage pour sa saison 5.
Outre "This Is Us", les séries seront nombreuses à aborder la COVID-19 au cours de la saison à venir. Ainsi, "Grey's Anatomy" et "Good Doctor", les deux séries médicales de la chaîne ABC, traiteront du coronavirus dès leur reprise. HBO a elle prévu une mini-série entière sur la recherche du vaccin contre la maladie.