La liste des mécontents à l'encontre de Marvel s'allonge. Alors que Joss Whedon, aux commandes des deux volets de la franchise "Avengers", a récemment évoqué une expérience "très déplaisante" lors du tournage du deuxième film, voilà qu'Alan Taylor lui emboîte le pas. Le réalisateur de "Thor 2 : Le Monde des Ténèbres", qui assure actuellement la promotion de son nouveau film "Terminator : Genisys", affirme que lui non plus n'a pas particulièrement apprécié sa collaboration avec le studio.
C'est au cours d'une interview avec un journaliste du site Uproxx que le réalisateur s'est confié. "J'ai fait deux blockbusters et j'ai appris qu'on ne fait pas un film à 170 millions de dollars avec l'argent de quelqu'un d'autre sans avoir à collaborer énormément", commence d'abord diplomatiquement Alan Taylor, avant d'être un peu plus explicite. "L'expérience Marvel a été particulièrement déchirante parce qu'ils m'ont donné une liberté absolue lors du tournage, mais en post-production, ça s'est transformé en un autre film. C'est quelque chose que je ne souhaite pas revivre, et que je ne souhaite à personne d'autre", regrette aujourd'hui le réalisateur.
Heureusement pour lui, Alan Taylor semble avoir davantage apprécié le tournage de "Terminator Genisys", dans les salles françaises et américaines depuis hier. "Le produit fini a beaucoup plus de choses en commun avec ce qu'on a tourné, donc c'est génial", affirme ainsi le réalisateur, qui avoue toutefois que le rythme de travail était très difficile à suivre et qu'il aurait "beaucoup de choses à critiquer" s'il venait à boire un verre avec le journaliste dans un autre contexte.