Deux saisons et puis s'en va. Hier soir, la chaîne américaine à péage HBO a annoncé l'arrêt de sa série "Togetherness", lancée l'an passé. Dans un communiqué, elle confirme la nouvelle tout en assurant vouloir continuer de travailler avec les frères Duplass, Jay et Mark, qui produisent également la série animée "Animals" pour elle. Les fidèles pourront faire leurs adieux à "Togetherness" avec le final de la saison 2, le 10 avril.
Si les audiences sont en partie en cause, "Togetherness" souffre également de ne pas connaître le même impact que "Girls" ou encore "Veep" et "Silicon Valley". En moyenne, les cinq épisodes déjà diffusés de la saison 2 - qui en compte 8 - ont réuni 337.000 téléspectateurs outre-Atlantique. Des scores inférieurs à la saison 1 qui, à l'issue de ses huit épisodes, affichait une moyenne de 371.000 habitués, avec une pointe à 472.000 curieux pour l'épisode 3.
Emmenée par Mark Duplass, Melanie Lynskey, Amanda Peet, Steve Zissis et Abby Ryder Fortson, "Togetherness" s'intéresse au couple formé par Brett et Michelle Pierson, quadragénaires qui voient leur relation s'affaiblir quand, dans le même temps, Tina, la soeur de Michelle, et Alex, le meilleur ami de Brett, se tournent autour...