La sueur et les larmes se sont invitées hier soir dans "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades" - ainsi que le sang. Pour le lancement de la huitième saison du concours culinaire de M6, la mécanique de l'émission avait changé, et les chefs ont dû sélectionner les candidats qu'ils estimaient les plus prometteurs afin d'intégrer leur brigade. Tout au long de la saison, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze s'affronteront ainsi avec les cuisiniers qu'ils ont sélectionnés hier soir devant 3,4 millions de téléspectateurs.
Dans sa brigade, Hélène Darroze a notamment donné sa chance à Thomas, mais le jeune homme a bien failli ne pas terminer son épreuve, au cours de laquelle il devait revisiter le boeuf-carottes. En effet, alors que les chefs venaient lui rendre visite pour la première fois auprès de son plan de travail, le chef privé s'est entaillé le doigt, de quoi l'embarrasser face au jury, mais aussi et surtout le ralentir dans sa progression. Dans un premier temps, c'est Philippe Etchebest lui-même qui s'est occupé de la blessure de Thomas, le chef expliquant qu'il était un peu expert en la matière. Et Thomas a pu reprendre la compétition.
Mais quelques minutes plus tard, les choses se sont compliquées. "Putain, ça repisse encore c'est pas vrai... Et là, ça fait mal !", s'est exclamé le jeune homme de 29 ans. Quand les chefs sont venus lui demander des nouvelles, ils ont pu constater que l'état de son doigt avait empiré. "Allez, ça va, arrête", lui a conseillé Philippe Etchebest tandis qu'Hélène Darroze l'invitait à aller se "faire soigner". Les pompiers ont alors dû intervenir ! "Tout s'écroule en dix secondes", a expliqué le cuisiner, "désespéré".
Trente minutes plus tard, Thomas est aperçu à l'extérieur de la cuisine, expliquant avoir perdu trente minutes à cause de sa blessure et être contraint à l'abandon. Mais c'était sans compter sur les chefs et surtout Philippe Etchebest. Lui racontant ce qui lui était arrivé lors du concours du Meilleur ouvrier de France, le chef le convainc de repartir en cuisine. Sans lui, Thomas n'aurait jamais pu intégrer la brigade d'Hélène Darroze. puremedias.com vous propose de découvrir la blessure de Thomas hier dans "Top Chef".