Passage par la case justice pour Norbert Tarayre. Le demi-finaliste de "Top Chef" en 2012 sur M6 et actuellement animateur de "Norbert, commis d'office" sur 6ter était jugé hier par le tribunal correctionnel de Pontoise, dans l'Oise (Picardie). Le cuisinier était accusé de diffamation par son père après une interview accordée à Voici en mars 2014. Interrogé sur son prénom, Norbert Tarayre assurait le "détester" et accusait son père de l'avoir choisi sous l'emprise de l'alcool. Des propos qui ont fait bondir le père du cuisinier, brouillé avec son fils depuis une vingtaine d'années.
Hier, le tribunal a condamné Norbert Tarayre mais également "Voici" à payer solidairement 2.500 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral, comme le rapportent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France. Le père de Norbert réclamait 30.000 euros. Le cuisinier et l'hebdomadaire devront également payer 1.250 euros chacun pour les frais de justice. "Si cela peut le réconforter, tant mieux pour lui. Pour moi, ce n'était pas une affaire d'argent", a confié Norbert Tarayre au quotidien à l'issue de l'annonce de la décision.
"C'est juste mon histoire que j'ai racontée. Je n'ai aucun grief contre mon père. Ce n'est pas un reproche de m'avoir appelé Norbert. Je voulais juste raconter les anecdotes de ma vie", avait déjà déclaré le cuisinier au Parisien après l'audience, assurant "aimer" son père et ne désespérant pas de renouer avec lui. "C'est un rêve d'enfant. Je voudrais bien partager des moments avec lui. Se parler d'homme à homme, de père à père. C'est la plus grande carence de ma vie", indiquait-il.