Bernard Montiel dérape. Hier soir, le chroniqueur de "Touche pas à mon poste " sur D8 s'est livré à une comparaison pour le moins surprenante entre la chanteuse Shy'm et... Adolf Hitler ! L'équipe de Cyril Hanouna débriefait la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée samedi soir sur TF1. A cette occasion, les chroniqueurs de "TPMP" ont longuement critiqué le show de la Une, pointant notamment du doigt la venue pour 50.000 euros de Paris Hilton mais aussi la pauvreté des textes des remettants. "Pourquoi c'est aussi mauvais ?" s'est par exemple interrogé Cyril Hanouna sur ce dernier sujet. Les chroniqueurs ont aussi évoqué les nombreux "moments de solitude" de Nikos, le présentateur de la soirée, du fait de multiples bugs techniques et d'organisation.
Après être revenu sur tous ces points, Cyril Hanouna a fini par donner la parole à Bernard Montiel. Ce dernier a alors voulu évoquer le cas de Shy'm, venue chanter son nouveau single "L'effet de serre" sur la scène du Palais des festivals de Cannes. En début de soirée, la chanteuse était notamment arrivée sur le tapis rouge en compagnie de Lenny Kravitz, en arborant un imposant anneau dans le nez, dont elle s'est débarrassée une fois dans la salle.
Cet accessoire n'a visiblement pas plu à Bernard Montiel. "Ce qui m'a choqué, vraiment, parce que je l'adore, elle est tellement belle cette fille : Pourquoi elle s'est foutu cet anneau dans le nez ? On dirait Hitler" a lancé le chroniqueur, provoquant l'atterrement sur le plateau. "Arrête merde !" a immédiatement réagi Christophe Carrière. "Arrêtez, sortez" a réagi Cyril Hanouna. "Non, mais elle est belle. Pourquoi elle a mis ça, c'est moche" a tenté de poursuivre Bernard Montiel.
"Excusez-moi, je voulais juste demander : Hitler avait un anneau dans le nez ?" a interrogé Christophe Carrière. "Non, mais avec l'ombre..." a tenté de justifier Bernard Montiel peu convaincant. "Non mais lui, c'est une phrase, une connerie" a commenté Cyril Hanouna. Avant de détendre l'atmosphère avec une blague : "C'est vrai que l'anneau dans le nez... J'aime bien Shy'm, mais je l'aurais mis ailleurs" a-t-il déclaré. Avant d'éclater de rire et d'ajouter : "Non mais c'est pas ce que je voulais dire". Et de conclure quelques instants plus tard : "Non mais elle est magnifique Shy'm. Si on avait pu la 'pécho', on l'aurait 'pécho' c'est ce que dit Gilles Verdez". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.