Le démarrage semblait compliqué mais Shy'm est peut-être en train d'inverser la tendance. En septembre dernier, la chanteuse française revenait avec "La Malice", premier extrait d'un album très attendu par ses fans. Car la gagnante de "Danse avec les stars" saison 2 s'était faite discrète depuis plus d'un an. Mais le public n'a pas suivi. Malgré un clip plutôt réussi et un refrain accrocheur, le single n'a pas brillé dans les charts et cumule à ce jour à peine 5.000 téléchargements.
Pour assurer la promotion de l'album "Solitaire", paru lundi 24 novembre, la jeune femme a donc dévoilé un deuxième single, "L'effet de serre". Mais son accueil a été aussi timide, voire plus. Malgré une prestation sur le plateau du concours de danse de TF1, il n'avait même pas pénétré le top 50 des titres les plus vendus en France.
Pourtant, cette semaine, l'album "Solitaire" entre directement huitième des ventes, face à une concurrence intense. Avec près de 20.000 ventes au compteur, le disque signe un démarrage égal à celui de "Caméléon", qui affichait le même score de ventes en première semaine en juin 2012, mais s'était hissé jusqu'en pole position. Boosté par le sortie du disque, le single "L'effet de serre" s'envole cette semaine et intègre le top 30, et cette dynamique devrait être confirmée avec la sortie du clip.
Publié vendredi soir, on y découvre Shy'm sur une table d'opération, où un chirurgien lui retire le coeur pour en faire son dîner. Entre séquence de chorégraphie à l'hôpital et bain de sang, l'esthétique du clip réalisé par Roy Raz (Mylène Farmer, Anggun) a été très travaillée. puremedias.com vous propose de le découvrir.