Le nouveau Mister Météo de C8, c'est lui. Lundi soir, à l'occasion de la rentrée de "Touche pas à mon poste", Bertrand Chameroy a fait son grand retour dans l'émission, après plus de deux ans d'absence. Il proposera chaque soir "La météo de Bertrand Chameroy" pour annoncer le temps du lendemain. Mais pour cette première, c'est une chronique un peu particulière qui a été proposée aux téléspectateurs. En effet, début 2016, le jeune homme avait annoncé en direct son départ de l'émission, un épisode marquant sur lequel ni lui, ni l'animateur n'ont voulu faire l'impasse.
"On est bien sur une chaîne du groupe Canal+ ?", a fait mine de s'interroger Bertrand Chameroy, avant de lancer un extrait de l'émission datant d'il y a trois mois, au cours de laquelle Cyril Hanouna confiait que "la direction de Canal+ n'est pas hyper fan de Bertrand Chameroy". L'animateur a répliqué à son tour avec une autre vidéo datant du mois d'avril. Dans l'émission "SWIFT" sur YouTube, le chroniqueur avait confié que son retour dans "Touche pas à mon poste" "n'aurait pas de sens".
Un partout, balle au centre. Après avoir joint le geste à la parole en retournant littéralement sa veste à l'antenne, il était donc temps pour Bertrand Chameroy de débuter sa météo. Il est apparu en duplex à l'écran en proposant une météo très classique, qui s'est conclue par un clin d'oeil aux Rosalie, dont c'est la fête ce mardi. "Bonne fête à tous les fans de Carlos", a-t-il lancé en référence au célèbre morceau du fils de Françoise Dolto.
"C'est le seul soir où j'étais moi-même. A partir de demain, tout change", a annoncé peu après Bertrand Chameroy. En effet, dans le cadre de sa météo, le trublion se mettra chaque soir dans la peau d'un personnage différent. Ce mardi soir, c'est un "proche de Gilles Verdez" qui est ainsi attendu. puremedias.com vous propose de revoir le retour de Bertrand Chameroy dans "Touche pas à mon poste".