L'hypothèse de la cyberattaque écartée. Cyril Hanouna a révélé, hier soir sur C8, l'origine de la longue interruption des programmes de la chaîne. Mardi soir, la chaîne du groupe Canal+ a été dans l'impossibilité de retransmettre "Le 6 à 7".
Elle aussi très perturbée, la diffusion de "Touche pas à mon poste" a finalement fini par débuter à 19h22 avec des problèmes intempestifs de son. Coupé de toute liaison avec le réalisateur, le trublion de C8 a été contraint de rendre définitivement l'antenne à 20h17. "On reprendra demain. On est vraiment désolé", a lancé Cyril Hanouna à ses fans. Une boucle de rediffusion de "TPMP" a pris sa suite.
Pendant l'émission, Cyril Hanouna avait soupçonné une cyberattaque. L'émission de C8 n'étant pas la seule à être sujette à ces bugs à répétition. "Hier, Wikipédia, Spotify, Discord, Netflix et beaucoup d'autres réseaux ont tous été touchés par des problèmes techniques et l'hypothèse d'une cyberattaque va bon train", a-t-il détaillé.
Il n'en est rien en ce qui concerne le talk. "En fait, les cartes réseaux auraient toutes les deux cramées", a expliqué l'animateur au lendemain de son émission perturbée. Donc, en fait il fallait juste changer la carte, c'est comme des piles", a-t-il schématisé.
Avant de reprendre ses explications : "Dans la Canal Factory, il y a un coeur de réseau, c'est un énorme ordinateur avec des milliers d'informations et de systèmes informatiques. Dans ce coeur de réseau, il y a deux cartes réseau son, une originale et une de rechange. Ces deux cartes dysfonctionnaient. Et la carte principale envoyait des mauvais signaux à la carte de remplacement. Donc ces dysfonctionnements se sont répercutés sur le système son de toute la Canal Factory". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.