A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Dominique Alderweireld alias Dodo la Saumure, proxénète belge rendu célèbre par l'affaire du Carlton de Lille, était l'invité hier deCyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Son invitation a vite déclenché un débat sur Twitter. Plusieurs personnes n'ont en effet pas caché leur surprise voire leur malaise de voir un tel personnage convié sur le plateau d'une émission de divertissement s'intéressant à la télévision. Une petite polémique que semblait avoir anticipé Valérie Bénaïm, chroniqueuse dans l'émission, qui invitait sur Twitter ses followers à commenter ce choix : "Ce soir nous recevrons à 18h25 Henri Leconte et... Dodo la saumure. Qu'en pensez-vous ?".
Le malaise ne s'est pas dissipé en regardant la prestation du proxénète sur le plateau. Loin s'en faut. Avec le langage fleuri qu'on lui connaît, Dodo la Saumure s'est tout d'abord employé à banaliser la prostitution en évoquant les nombreux présidents de la République qui y auraient eu recours. Mais c'est au moment d'évoquer DSK que ce personnage haut en couleur semble quelque peu déraper. Lorsque Philippe Vandel commente les performances sexuelles supposées de DSK évoquées dans le livre et lui demande si l'ancien président du Fonds monétaire international a la santé, Dodo La Saumure confirme : "Oui, tout à fait". Avant d'ajouter: "Mais il en a une petite". Cyril Hanouna rebondit tout de suite sur l'affirmation et demande au proxénète de confirmer ce qu'il vient de dire. "Il en a une petite ?". Ce que Dodo la Saumure fait, sans hésiter, précisant que c'est une de "ses filles" qui lui a confié cette très importante information...
Jean-Luc Lemoine réagit lui aussi rapidement aux affirmations du proxénète. Après avoir précisé en introduction "Là maintenant, on est plus dans une émission des médias", il demande au proxénète s'il n'existe pas un secret professionnel à respecter dans le milieu pour ce genre d'information. Avant d'ajouter peu après : "Vous venez quand même de dire qu'il en avait une petite à 1 million et demi de personnes". "Et bah alors, faut dire les choses" réplique alors, sur un ton badin, Cyril Hanouna, tentant sans doute de détendre un peu l'atmosphère. Enora Malagré embraye, reprochant au proxénète de ne pas bien protéger "ses filles" en révélant ainsi sur un plateau les secrets qu'elles lui ont confiés.