Un concert organisé en un temps record. M6 réunit de nombreux artistes ce soir au Dôme de Paris. Quatre jours après le séisme d'une magnitude 6,8 qui a fait près de 3.000 morts, la Six se mobilise au cours d'un événement caritatif destiné à lever des fonds pour les nombreuses victimes de la catastrophe naturelle. Depuis plusieurs jours, les images des fouilles pour retrouver des rescapés se succèdent dans les rendez-vous d'information. Avec l'aide d'une dizaine d'artistes qui chanteront en direct en soutien à la population sinistrée, la chaîne espère souffler un vent de solidarité sur son antenne.
Organisée avec la Croix-Rouge française et en faveur du Croissant-Rouge marocain, cette soirée débutera à 21h10. L'épisode 2 de la douzième saison du "Meilleur Pâtissier", qui devait normalement occuper cette case, a été déprogrammé et sera diffusé la semaine prochaine.
Pour orchestrer ce spectacle événement, M6 a choisi de faire confiance à un tandem inédit sur son antenne. Eric Antoine sera accompagné par Ophélie Meunier. C'est la première fois que la journaliste à la tête de "Zone interdite" animera une soirée musicale en prime-time. Outre les performances des artistes, la soirée sera aussi jalonnée de magnétos de reportages tournés au Maroc pour faire l'état de la situation sur place et de la nécessité de solidarité.
Plusieurs fois durant la soirée, les téléspectateurs seront invités à faire des dons pour venir en aide au peuple marocain.
Alors que le montage de la scène est en cours depuis lundi 11 septembre, les équipes de M6 ont dû mettre les bouchées doubles pour convaincre des artistes de fouler la scène du Dôme de Paris. Elles sont parvenues à dresser une liste de plus de dix chanteurs et chanteuses qui se succéderont pour offrir au public un spectacle caritatif. Il répéteront leurs prestations dès cet après-midi.
Parmi eux, les téléspectateurs retrouveront Patrick Bruel, Claudio Capeo, Hoshi, M Pokora, Ycare, Natasha St Pier, Tina Arena, Faudel, Yves Duteil, La Troupe de Molière, ou encore l'ancien candidat de "The Artist" Joseph Kamel.