Difficile de lutter contre les Bleus de Didier Deschamps. Si les Pays-Bas ont opposé une farouche résistance à l'équipe de France lors du deuxième match de l'Euro 2024 (0-0), France Télévisions s'est dérobé à son devoir. La sélection tricolore jouait sa qualification pour la suite du tournoi, ce vendredi 21 juin 2024, jour dévolu à la Fête de la musique. France 2 participe habituellement à cet événement en diffusant sur son antenne un grand concert en présence de nombreux artistes. Mais, cette année, en raison de cette actualité sportive, les dirigeants du groupe audiovisuel ont décidé de décaler le show au lendemain pour espérer de meilleures audiences.
Les chiffres de la soirée leur donneront certainement raison, puisque 10,21 millions de téléspectateurs en moyenne avaient les yeux rivés sur M6 et les coéquipiers d'Antoine Griezmann en ce vendredi 21 juin. France 2, qui proposait deux épisodes en rediffusion de la série "Tropiques criminels", emmenée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, a limité la casse en réunissant 2,38 millions de fidèles, soit 11% du public.
C'est donc ce samedi 22 juin, et notamment en face de la finale de "Mask Singer" que France 2 diffusera son édition 2024 de "La Fête de la musique" à Reims, avec Garou et Laury Thilleman à la présentation. Ce grand spectacle inédit sera mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, l'ancien professeur de danse emblématique de "La Star Academy". Il accueillera une quarantaine d'artistes qui viendront interpréter en live leurs propres tubes, mais aussi offrir au public des duos inédits, dont Slimane, qui reprendra sa chanson de l'Eurovision, "Mon amour".
Voici les autres noms qui participeront à ce concert grandiose : Lara Fabian, Patrick Bruel, MC Solaar, Matt Pokora, Amir, Patrick Fiori, Vitaa, Santa, Mentissa, Hugues Auffray, Axelle Red, Roch Voisine, Jeremy Frérot, Dadju, Tayc, Christophe Willem, Coeur de Pirate, Collectif Métissé, Dadju, Dany Brillant, David Hallyday, Eloiz, Emmanuel Moire, Enzo, Fally Ipupa, Florence François, Gaëtan Roussel, Hoshi, Keblack et Jeremy Frérot.