Passez Noël aux fourneaux avec Cyril Lignac. Le cuisinier sera de retour à 18h45 le lundi 21 décembre prochain sur M6 avec son émission culinaire "Tous en cuisine", co-animée en direct avec Jérôme Anthony, et produite par Kitchen Factory Production. Du lundi au vendredi, le célèbre chef et juré du "Meilleur pâtissier" accompagnera en direct des Français pour préparer avec eux plusieurs recettes pour les fêtes de fin d'année. Sont ainsi prévus des cocottes de volaille, des sablés de Noël, du foie gras mi-cuit et entre autres des galettes des rois.
Avec ce retour, M6 espère pouvoir réitérer le succès enregistré par le programme pendant le confinement et lors de sa deuxième salve de numéros fin août. Testé un samedi en dernière minute en mars dernier, le programme est ensuite arrivé en semaine en access sur la chaîne avec un succès croissant. En moyenne et en audience veille, ce sont ainsi 2,01 millions de téléspectateurs qui retrouvaient chaque soir Cyril Lignac et Jérôme Anthony, soit 11,2% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un record avait même été enregistré le 28 avril avec 2,67 millions de cuisiniers, soit la meilleure audience de l'access de M6 depuis juin 2012 - et décembre 2011 en excluant le sport !
Pour sa deuxième salve de numéros, du 24 août au 9 octobre dernier, "Tous en cuisine" avait également signé un bon bilan. Lors de son lancement, l'émission avait été accueillie par en moyenne 1,67 million de fidèles, pour une part d'audience de 11,7% du public. Pendant un mois et demi, l'émission culinaire s'est quasiment toujours imposée au-dessus du million, avec en moyenne et en audience veille 1,32 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 8,9%, assortie de solides performances sur la cible commerciales des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.