Magneto Serge ! Ce soir, à 21h10, C8 proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers numéros de "Tout le monde en parle, 20 ans déjà". Dans cette série-documentaire événement en 4x52 minutes, co-produite par Ardisson & Lumières et Téléparis, la chaîne gratuite du groupe Canal+ reviendra sur les grands moments du talk-show culte diffusé sur France 2 entre 1998 et 2006. L'occasion de revoir les visages qui ont fait l'émission dont Thierry Ardisson en premier lieu.
Outre l'homme en noir, les téléspectateurs retrouveront aussi les témoignages de Catherine Barma, la productrice de "Tout le monde en parle", mais aussi du réalisateur Serge Khalfon - celui du célèbre "Magneto Serge" -, du DJ de l'émission Philippe Corti, ou encore Laurent Baffie, l'indéfectible acolyte de Thierry Ardisson. Des témoignages de l'abbé de la Morandais, Laurent Ruquier, Geneviève de Fontenay, Michèle Cotta, directrice générale de France 2 lors du lancement du programme, Yves Bigot, alors à la tête de de l'unité variétés, jeux et divertissements de la chaîne, Franz-Olivier Giesbert ou encore Franck Annese, le patron de "Society" qui a signé une longue interview de Thierry Ardisson l'été dernier, sont également annoncés.
Tout au long de ce film-documentaire réalisé par Serge Khalfon et Laurent Allen-Caron, Thierry Ardisson racontera "son" "Tout le monde en parle". Ce n'est pas la première fois que C8 dresse tapis rouge à l'animateur des "Terriens". En juin 2017, la chaîne avait proposé le doc "Ardisson : La totale", retraçant la carrière de l'homme en noir, de "Scoop à la une" aux "Terriens" en passant par "Lunettes noires pour nuits blanches", "93, faubourg Saint-Honoré" et bien sûr "Tout le monde en parle".
Lancé en 1998, le talk-show a fait les belles heures de la case du samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2 jusqu'en 2006. À cette date, l'animateur avait été limogé avec pertes et fracas par Patrick de Carolis, qui lui demandait à l'époque de renoncer à "93, faubourg Saint-Honoré", son émission diffusée sur Paris Première. L'animateur avait refusé d'obtempérer et avait finalement trouvé un point de chute à Canal+ où il a lancé "Salut les Terriens !" en novembre 2006. Depuis, l'émission a basculé sur C8 et a été renommée "Les Terriens du samedi". Quant à la case de "Tout le monde en parle" sur France 2, elle est occupée depuis septembre 2006 par "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier.