Nouveau projet télé pour Jean Reno. Le groupe Canal+, avec Studiocanal et Starzplay, a annoncé dans un communiqué aujourd'hui l'adaptation en série du best-seller "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy, publié aux éditions Robert Laffont. Elle sera produite par TCC et Studiocanal et sera diffusé sur l'ensemble des territoires du groupe Canal+.
La série est donc écrite par Marc Lévy et sera réalisée par Miguel Courtois ("El lobo", "Gal", "Operacion E"). Le cast est composé de Jean Reno ("Léon", "Le grand bleu", "Da Vinci Code"), Alexandra Maria Lara ("La chute", "The reader", "Rush"), Alex Brendemühl ("Le médecin de famille", "Madre") et Ben ("Hôtel normandy", "Une belle histoire").
"Une comédie douce et piquante entre une fille et son père. Un voyage extraordinaire de Paris à Berlin, en passant par Bruges et Madrid. L'histoire d'une seconde chance de renouer avec un premier amour", résume Canal+ dans son communiqué à propos de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". C'est l'histoire de Julia Saurel, qui a toujours eu une relation compliquée avec son père. Il meurt quelques jours avant son mariage et cet évènement transforme les noces de Julia en un enterrement.
Frappée par l'ironie de la situation, elle ne s'attendait pas à la dernière surprise que son père lui a laissé : une réplique androïde de son père réunissant sa mémoire et son caractère. Mais, "aussi perfectionnée qu'elle soit, cette extraordinaire machine n'a que sept jours d'autonomie ; aux termes desquels ses batteries seront épuisées", détaille le communiqué du groupe Canal+. D'abord bouleversée et stupéfiée, elle finit par se laisser convaincre et entreprend un voyage, "le dernier entre un père et une fille, pour rattraper le temps perdu et se dire enfin toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites"."Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" se présentera sous un format de 10 épisodes de 30 minutes. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.