TV
"TPMP" : Echange tendu avec Jimmy Mohamed, Francis Lalanne en rage quitte le plateau
Publié le 27 janvier 2021 à 11:08
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Invité hier soir sur C8, le chanteur est revenu sur sa tribune publiée le week-end dernier sur le site "France Soir", appelant à destituer le président Emmanuel Macron.
Francis Lalanne dans "Touche pas à mon poste". © C8
La suite après la publicité

Tensions dans "Touche pas à mon poste". Hier soir, Cyril Hanouna a reçu dans son émission sur C8 le chanteur Francis Lalanne qui a signé ce week-end une tribune sur le site "France Soir". Dans celle-ci, l'artiste a appelé à "mettre fin à l'exercice du mandat de l'actuel président de la République", contestant notamment sa gestion de la crise sanitaire en France. Il a alors demandé aux "plus grands responsables militaires de procéder, au nom du peuple français, à la mise à pied des auteurs du coup d'Etat".

Très rapidement, le ton est monté sur le plateau de "Touche pas à mon poste" lors de l'arrivée de Francis Lalanne, alors que celui-ci contestait l'efficacité de plusieurs mesures comme le couvre-feu, le confinement ou l'utilisation d'un masque. Afin d'opposer une contradiction à l'interprète, Cyril Hanouna a convié sur son plateau son chroniqueur santé Jimmy Mohamed et l'épidémiologiste Martin Blachier.

"Vous ne pouvez pas refuser le débat !"

"J'aimerais d'abord dire que je n'ai aucun conflit d'intérêts avec n'importe quel laboratoire ou le gouvernement. C'est pour vous dire que lorsque je vous parle, c'est en toute indépendance", a-t-il débuté. Et de lancer : "Je suis un peu consterné quand je vous entends puisqu'on vit une période assez diff...". Les propos du médecin ont fait enrager Francis Lalanne qui a alors quitté le plateau. "Vous ne pouvez pas refuser le débat !", a râlé Nicolas Pernikoff, chroniqueur de "Touche pas à mon poste".

La suite après la publicité

Celui qui s'est engagé auprès des Gilets jaunes a fait volte-face. "Je ne suis pas venu pour parler de ça ! Je ne suis pas médecin ! Je connais des médecins. Je sais aujourd'hui qu'on a empêché les Français d'accéder à des traitements précoces. Je sais aujourd'hui que le Premier ministre dit qu'il n'y a pas de traitements précoces, alors que c'est faux ! (...) Moi, je dis qu'il ne faut pas croire à ça !", a hurlé Francis Lalanne sur le plateau.

"Le masque est un incubateur de microbes !"

"La première chose que vous pourriez faire, c'est de mettre un masque dans les couloirs plutôt que de vous balader sans masque. Ca, c'est un traitement précoce !", a précisé Jimmy Mohamed, agacé. "Le masque est un incubateur de microbes ! Je pars de là !", a lâché le chanteur, avant de quitter définitivement le studio. Face à la caméra, Cyril Hanouna a souligné : "Bien sûr, ce sont les propos de Francis Lalanne. Ca n'engage que lui". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Clash Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news