Francis Lalanne en a gros sur la patate. Interrogé par le magazine Télé 2 Semaines, celui qui a été la risée du web en septembre dernier pour un clip sur la crise migratoire s'est plaint du traitement que lui réservent les médias.
"Aujourd'hui, lorsqu'on est un libre penseur comme moi, on est soit calomnié, caricaturé, soit absorbé et utilisé", a-t-il estimé. Le chanteur a ensuite poursuivi : "Je ne suis pas dupe : jamais on ne me convie pour mon oeuvre. On sait qu'avec moi, tout peut arriver. Je suis à l'antenne comme dans la vie, ni consensuel ni impressionnable. Plus je résiste plus, l'émission fera de l'audience", a expliqué Francis Lalanne, qui avait eu une violente altercation en septembre dernier avec Charles Consigny lors du tournage d'un pilote pour TF1.
Et Francis Lalanne de conclure : "Je suis invité par des gens payés pour exercer leur droit de méchanceté. Ils critiquent, abîment ce qui ne va pas dans le sens de la pensée unique. Au milieu de ce cirque, j'essaie malgré tout de faire passer ma vision des choses".