Ne pas se tirer dans les pattes. Exceptionnellement, ce soir, l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" sur C8 voit son calendrier bousculé. L'animateur a expliqué mercredi soir à l'antenne basculer en mode best-of pour une bonne raison. C'est simple : il ne veut pas faire de concurrence à Canal+ .
La chaîne d'habitude cryptée a eu l'autorisation d'émettre en clair ce vendredi 24 février pour diffuser la 48e cérémonie des César se tenant à l'Olympia et retransmise en direct dès 21h. "'TPMP' sera en best-of. On a fait exprès pour pousser les César en audience. Comme ça démarre à 20h45, nous, on dégage, on est en best-of, vendredi", a expliqué Cyril Hanouna à l'antenne mercredi. Cette bonne pratique s'explique par la fraternité entre C8 et Canal+, deux chaînes du même groupe audiovisuel.
La chaîne cryptée veut donner un nouveau souffle à sa soirée événementielle en misant sur un dispositif inédit. Comme l'a révélé Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, un remaniement de la présentation a été pensé à l'initiative de Jamel Debbouze. Dans cette soirée présidée par Tahar Rahim, de nombreux tandems de stars vont passer tout à tour comme Jamel Debouzze aux côtés de Monica Belluci ou Léa Drucker aux côtés d'Adhmed Sylla.
A LIRE AUSSI : "César 2023 : Date de diffusion, nommés, animateurs... Ce qu'il faut savoir sur la 48e cérémonie"
Comme cela est presque devenu une tradition, la soirée risque d'être ponctuée d'un ou deux scandales, notamment en raison des nouvelles règles pour éviter une polémique autour de la nomination de Sofiane Bennacer dans la catégorie révélation masculine pour sa performance dans le film "Les Amandiers". Il avait créé la polémique après les révélations de la mise en examen de l'acteur pour viols et violences sur des ex-conjointes.