Recadrage au conseil. Hier soir, dans "Koh-Lanta" sur TF1, l'équipe des jaunes emmenée par Claude s'est de nouveau inclinée face aux rouges de Laurent, Alexandra et Teheiura. Ainsi, les Lanta-Naï se sont retrouvés au conseil face à Denis Brogniart pour voter contre l'un des leurs.
Lors du débat avant le vote, Denis Brogniart a demandé à Sam s'il avait "trop de pression sur les épaules", rappelant au candidat de 23 ans sa responsabilité dans l'échec de son équipe à l'épreuve d'immunité. "Pendant l'épreuve, je glisse. Je suis grandement responsable de la défaite de mon équipe. Je l'assume totalement", a-t-il commencé. Et de confier : "Je suis venu ici pour essayer de ressembler à Teheiura. Je me rends compte que chaque jour, je m'en éloigne de plus en plus".
"Ca, c'est une grosse erreur ! Chaque personne est différente. On a tous une personnalité différente", l'a interrompu Coumba. Et d'ajouter : "Tu ne peux pas venir et dire que tu veux ressembler à untel. Dire 'oui, je veux que Sam grandisse et progresse, et veut avoir des points communs avec Teheiura', je trouve que c'est une grande approche. Mais tu te mets la pression pour rien. Tu ne peux pas ressembler à Teheiura. Tu n'es pas Teheiura ! Il faut que tu l'acceptes ! Ne cherche pas à lui ressembler !". "Tu es Sam ! Teheiura, c'est Teheiura !", a-t-elle conclu, face au jeune aventurier, le visage fermé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.