"Turbo" en route vers les tribunaux ? Ce jeudi, nos confrères de "La Montagne" rapportent qu'une collision entre deux véhicules s'est produite sur le tournage de l'émission automobile animée par Dominique Chapatte sur M6. L'accident s'est produit mercredi près de Guéret dans la Creuse et a fait 3 blessés légers. Selon "La Montagne", la collusion impliquait une Renault Clio, avec quatre personnes à bord, et une Audi Quattro, conduite par un journaliste de M6 dans le cadre d'un essai pour l'émission.
Selon un témoin, interrogé par "La Montagne", la vitesse de la voiture testée par le journaliste de "Turbo" serait en cause. "Cet accident ne m'a pas étonné car j'ai vu cette Audi faire des pointes sur la départementale. C'est une route forestière sinueuse, où l'on croise souvent des groupes de cyclistes, c'est insensé d'y rouler à une telle vitesse", a déclaré ce témoin qui fait également état d'"une Mercedes et une BMW garées n'importe comment" et appartenant vraisemblablement à l'équipe de l'émission. Une version corroborée par les propos du maire de Savennes, une ville voisine, qui assure avoir "croisé cette Audi qui roulait largement à plus de 100 kilomètres à l'heure alors que la chaussée était humide" .
Selon l'édile, aucune demande d'autorisation n'a été déposée par l'équipe de "Turbo" pour pratiquer ces essais. "Je trouve cette mise en danger scandaleuse", poursuit le maire. Interrogée par "La Montagne", la conductrice de la Clio accidentée a expliqué avoir déposé plainte ce jeudi contre les producteurs de "Turbo". La direction de M6 a précisé auprès de nos confrères que l'accident n'était pas survenu dans le cadre d'un tournage et que "la vitesse réglementaires a été respectée". La chaîne rappelle par ailleurs que "l'émission 'Turbo' n'a jamais connu d'accident en trente ans". Ce n'est désormais plus le cas.