Mardi soir, Anne Sinclair a offert un record d'audience à "Un jour, un destin". Diffusée à 20h50, l'émission de Laurent Delahousse qui revenait sur le parcours professionnel et personnel de la journaliste avant que celle-ci ne réponde pour la première fois à des questions sur l'affaire DSK a réuni 5 millions de téléspectateurs (21% de PDA). Si les réactions ont globalement été bonnes, certains ont dénoncé une opération de communication, à l'instar des journalistes Raphaëlle Bacqué, Erwan Desplanques et Arnaud Leparmentier.
Invitée de "Médias le magazine" demain à 12h35 sur France 5, Anne Hommel, qui s'occupe de la communication d'Anne Sinclair et de Dominique Strauss-Kahn, s'est insurgée contre ces reproches. "On va faire deux scénarios. Un premier scénario où Pflimlin appelle Delahousse en lui disant 'Ecoute mon petit gars, j'aimerais bien rentrer dans le plan com' de Strauss-Kahn, tu vas me faire un petit portrait de Sinclair et puis, s'il te plaît, tu le sors avant le procès et si possible au moment du festival de Cannes parce que s'il y a le film de Ferrara, je leur aurai rendu service'. Le deuxième cas de figure, c'est Laurent Delahousse qui dit, ou qui constate avec ses équipes, que la vie d'Anne Sinclair est particulièrement atypique et pleine d'évenements et que ça mérite un portrait" a-t-elle expliqué.
Anne Hommel a par ailleurs assuré "faire la part des choses" entre cette réponse aux critiques et son rôle auprès d'Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, avant de s'en prendre à Raphaëlle Bacqué. "Quant à Raphaëlle Bacqué, elle a profité du documentaire sur Anne Sinclair pour faire le tour des plateaux avec son livre sur Strauss-Kahn donc qui fait un plan com' dans l'histoire ?" s'est-elle interrogée.