Trois saisons et puis s'en va. Le 30 juillet dernier, Jérémy Banster a donné sa dernière réplique dans "Un si grand soleil" sur France 2. Le comédien qui incarnait le rôle de Julien Bastide avait annoncé juste avant le début de l'été son départ du feuilleton quotidien dans lequel il évoluait depuis son lancement en 2018. "C'est pour moi la fin d'une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", avait-il écrit sur son compte Instagram, avant d'évoquer "de nouvelles aventures" et de "nouveaux projets professionnels".
Dans une interview accordée cette semaine à "Télé Star", Jérémy Banster a explicité pour la première fois les raisons de son départ. "Comme disait Rimbaud, je m'entête à adorer ma 'liberté libre'", débute-t-il dans les colonnes de l'hebdo télé. "J'ai toujours mené plusieurs activités et je sais qu'on agit que par renoncement. Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre certains projets et on ne fait pas un long-métrage à mi-temps", poursuit-il, évoquant un départ "d'un commun accord" avec la production.
Le comédien en profite également pour démentir une rumeur : non, il ne quitte pas le feuilleton parce qu'il serait mécontent du peu de scènes tournées en compagnie de sa compagne Marie-Gaëlle Cals, qui incarne le personnage de Cécile Alphand. "Mon choix, elle le connaît depuis que je l'ai arrêté, comme je connais et respecte le sien, qui est de rester. Chacun a son parcours", estime Jérémy Banster.
L'ex-membre d'"Un si grand soleil" va donc désormais plancher sur un long-métrage consacré à son arrière grand-père, Louis Buton, "Vendéen résistant déporté" dans lequel il devrait jouer son propre rôle, celui de l'arrière petit-fils. Et il tournera prochainement dans une série policière "écrite par Dan Franck", "Meurtres sur les îles". Avant cela, France 3 diffusera la saison prochaine "Meurtres sur les îles du Frioul", dans lequel Jérémy Banster donne la réplique à Francis Huster.