C'est une émission qui fait toujours beaucoup parler d'elle. Ce jeudi 30 novembre, Karine Le Marchand a confirmé le retour d'"Une ambition intime", programme dans lequel les personnalités politiques et parfois des artistes se confient sur un canapé.
Sur son compte Instagram, la présentatrice phare de M6 a d'ores et déjà annoncé ses quatre prochains invités : il s'agit du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, de la députée Europe Écologie - Les Verts Sandrine Rousseau, de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français et candidat à l'élection présidentielle 2022, et de Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
"Quatre personnalités politiques, dont on parle de plus en plus ces dernières années, et qui incarnent une possible relève aux plus hautes fonctions de l'État", écrit la présentatrice de "L'amour est dans le pré" sur le réseau social. "Qui sont-ils vraiment ? Quels sont leur parcours, leur vraie personnalité, et leur ambition intime ?" ajoute-t-elle. "Merci à eux de me faire confiance, vous découvrirez dans quelques mois leurs portraits. Pour le moment : on bosse !". Il faudra donc attendre encore un peu pour voir un ministre ou une députée se confier sur leur intimité.
À LIRE AUSSI : Karine Le Marchand : "Si j'avais été encartée à France Inter, 'Une ambition intime' n'aurait pas été autant critiquée"
Lancée en 2016, "Une ambition intime" a vu défiler plusieurs personnalités politiques de premier plan, tels que Nicolas Sarkozy, Bruno le Maire, Anne Hidalgo, Rachida Dati, Valérie Pécresse ou encore Marine Le Pen. Un concept qui avait fait polémique, considéré comme "gênant" et vu comme "un bon coup de com'" pour les politiques, à l'aube de l'élection présidentielle.
Karine Le Marchand, qui avait confié dans une interview au "JDD" penser que la "diabolisation du Front national" n'avait pas "porté ses fruits" a ainsi été accusée de complaisance envers ses invités, et de renforcer la normalisation de l'extrême droite. Nul doute que la nouvelle liste d'invités, comprenant une personnalité d'extrême droite - Jordan Bardella - devrait encore rouvrir les débats.