C8 prête à chanter à nouveau. Alors que M6 réfléchit à faire revivre "Nouvelle Star", dont la douzième saison a été diffusée l'an dernier sur C8, la chaîne gratuite du groupe Canal+ prépare un nouveau télé-crochet en prime time et en direct. Nom de code du projet : "Universal Talent". En développement depuis plusieurs mois, ce projet produit par H2O, la société de production de Cyril Hanouna, est attendu à la rentrée sur C8.
C'est d'ailleurs dans "Touche pas à mon poste" que le projet a été dévoilé hier. Présenté comme "une sorte de 'Tout le monde veut prendre sa place' de la chanson", "Universal Talent" opposera un champion dont le but est de rester le plus longtemps possible à cette place. Face à lui, chaque semaine, douze nouveaux talents s'affronteront, et un seul aura la possibilité de challenger le champion, dans le but de prendre sa place.
Pour juger les prétendants au trône, un jury de cinq personnalités mais aussi le public, appelé à se prononcer sur les candidats. Et le champion sera récompensé en fonction de sa capacité à rester champion, remportant des prix à chaque cap passé. Pour l'heure, certains points de la mécanique restent inconnus, notamment le prix final et la possibilité pour un challenger de détrôner le champion sur la dernière ligne droite - ou non. Autre incertitude : l'identité de l'animateur. Hier, dans "TPMP", Cyril Hanouna a d'ores et déjà annoncé qu'il y avait "très peu de chances" qu'il soit aux commandes de l'émission.