Problème d'ego ? Hier soir, Cyril Hanouna a invité les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" à discuter de la venue de 51 personnalités en direct ce week-end sur le plateau de "Vendredi, tout est permis avec Arthur" au profit de l'association Cé Ke Du Bonheur. Tout au long de la soirée de vendredi, Valérie Damidot, les équipes d'Arthur ainsi que les internautes ont ainsi mobilisé les personnalités de tous horizons pour que celles-ci viennent sur le plateau de TF1, une personnalité rapportant 1.000 euros à l'association.
Et si Cyril Hanouna a confié ne pas s'être rendu sur le plateau de TF1, estimant déjà être surexposé mais souhaitant malgré tout faire un don à l'association, certains chroniqueurs ont été vexés de ne pas avoir été invités selon eux, à commencer par Enora Malagré et Gilles Verdez. "Je rêvais d'y aller ! J'aurais été tout content", a lancé ce dernier, assurant ne pas savoir où se déroulait l'émission, à savoir à la Plaine-Saint-Denis, lieu de tournage de dizaines et dizaines d'émissions du PAF.
"Ils n'ont appelé aucun d'entre nous. (...) Je fais partie de l'association et personne ne m'a appelée. Mais je préfère aller dans les hôpitaux", a assuré Enora Malagré, estimant qu'"ils (l'équipe de VTEP, ndlr) ne peuvent pas (les) blairer". "Pourquoi ils ne nous ont pas appelés si, soi disant, ils nous adorent ?", a poursuivi la chroniqueuse avant que Cyril Hanouna ne rappelle qu'elle a déjà été invitée dans "Vendredi, tout est permis", tout comme Julien Courbet et Jean-Luc Lemoine - et prochainement Matthieu Delormeau - et que Valérie Benaïm a participé aux "Invisibles".
Peu après la fin de l'émission, Arthur a pris la parole sur son compte Twitter. Joignant une capture d'écran de l'invitation de Laury Thilleman, l'animateur a traité la chroniqueuse de "mytho", avant d'enchaîner les retweets de messages défendant le happening... et notamment des messages de deux chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Thierry Moreau et Nadège Beausson-Diagne. Gilles Verdez a lui dénoncé les "méthodes" d'Arthur, tout en ajoutant ne pas lui en tenir rigueur. De leur côté, les responsables de l'association Cé Ke Du Bonheur ont eux indiqué sur les réseaux sociaux avoir été "surpris et peinés".