Une plongée au coeur de l'action. C'est ce que promet Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 à l'occasion du lancement de son nouveau rendez-vous, baptisé "Vidéosurveillance : Les images chocs", produit par Ne Zappez pas Production - sa boîte de prod - et Carson Mag. Deux numéros inédits seront diffusés à la suite ce dimanche 2 mai à partir de 21h05, pour ce qui est présenté comme un nouveau rendez-vous hebdomadaire. L'émission entend exploiter les images de vidéosurveillance pour raconter des affaires telles que des braquages, des agressions, des kidnappings, des courses-poursuites ou des cambriolages.
Des images prises sur le vif, qui seront analysées par les protagonistes et par des experts. "C'est une source d'images hallucinante. On est vraiment dans le réel. On voit les choses. Généralement, ces images ne sont pas décryptées", avait souligné Franck Saurat, le coproducteur du programme, au micro de Philippe Vandel en janvier dernier.
Avec "Videosurveillance", Jean-Marc Morandini, qui officie au quotidien à la fois sur CNews et sur NRJ 12, hérite donc d'un programme supplémentaire sur cette dernière chaîne. Un programme qui vient s'ajouter à "Crimes et faits divers", "Crimes et faits divers : le prime en direct", "Crimes", "Héritages", "Retrouvailles" ou "Urgences", tous incarnés par l'animateur à l'éternel sourire.