Nouvel essai concrétisé pour les créatrices de "Profilage". Fanny Robert et Sophie Lebarbier ont reçu de la part de TF1 la commande d'une saison 2 de la série "Vise le coeur" proposée à la rentrée, selon une information publiée hier par "Allociné" et que puremedias.com est en mesure de confirmer. Fanny Robert, occupée par un projet de série avec Netflix, ne devrait pas participer à l'écriture.
Au cast, ses téléspectateurs retrouveront en revanche les deux acteurs principaux de la première saison : Claire Keim ("Infidèle", "Zodiaque") et Lannick Gautry ("Le mystère du lac" et ses suites, "La vengeance aux yeux clairs") reprendront leurs rôles de Julia Scola et Novack Lisica. Comme pour la saison 1, six nouveaux épisodes de 52 minutes sont au programme de cette saison 2, dont le tournage devrait débuter le mois prochain à Paris et en région parisienne.
A cheval sur trois époques, "Vise le coeur", rappellent nos confrères, "s'intéresse aux destins croisés de Julia Scola, une capitaine de police courageuse et respectée, et de Novak Lisica, un avocat pénaliste au sourire ravageur, qui se sont aimés envers et contre tous lorsqu'ils étaient ados. Et qui ne se sont pas parlés depuis vingt ans lorsqu'ils se retrouvent obligés de travailler ensemble".
Côté audiences, après un bon démarrage en tête devant 4,13 millions d'individus (22,1% du public et 22,9% des FRDA-50) le 1er septembre dernier, la série a lourdement chuté dès la semaine suivante, handicapée par la crise TF1-Canal+. En moyenne et en audience veille, "Vise le coeur" a été suivie par 3,0 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 17,1% sur le public âgé de 4 ans et plus selon Médiamétrie et de 18,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). De faibles performances pour une fiction sur la chaîne.