Amazon Prime Video poursuit son installation dans l'Hexagone. Dans un communiqué, confirmant des informations de nos confrères d'"Allociné", le service de vidéo à la demande par abonnement du géant du e-commerce s'apprête à démarrer le tournage de "Voltaire, Mixte", sa nouvelle série française. Et pour emmener ces 8 épisodes, Amazon Prime Video a choisi de faire appel à Pierre Deladonchamps, César du meilleur espoir pour "L'Inconnu du lac" en 2014, qui signe là une nouvelle série après être apparu ces dernières années dans "Trepalium" pour Arte, "Mouche" pour Canal+ et "Romance" pour France 2.
Dans cette série en 8 épisodes, attendue en 2021 sur la plate-forme, Pierre Deladonchamps sera accompagné de Nina Meurisse ("Au Bout du conte", "Glacé"), Maud Wyler ("Alice et le Maire", "Mytho"), Anne Le Ny ("Intouchables", "Glacé"), Léonie Souchaud ("Unité 42") et Gaspard Meier-Chaurand ("Monsieur Papa", "Mention particulière"). Derrière "Voltaire, Mixte", on retrouve Marie Roussin, scénariste pour "Section de recherches", "Les Bleus : premiers pas dans la police", "Fais pas ci, fais pas ça", "Chérif" ou encore, plus récemment, les deux premières saisons des "Bracelets rouges".
"Voltaire, Mixte" se déroule dans les années 1960, dans un lycée pour garçons qui, après l'introduction de la mixité scolaire, vit un séisme avec l'arrivée d'une poignée de filles dans ses rangs. La série, pensée pour durer plusieurs saisons, sera racontée à travers les yeux des adolescents et de leurs professeurs. L'amour, l'émancipation, la sexualité et l'acceptation de soi sont autant de sujet que "Voltaire Mixte" entend explorer.