Qui aime bien châtie bien. Léa Salamé en a eu la confirmation samedi soir sur le plateau de "On est en direct" sur France 2. Son co-animateur Laurent Ruquier avait choisi de revenir sur le débat de l'entre-deux-tours que Léa Salamé a présenté mercredi dernier aux côtés de Gilles Bouleau. Mais, période de réserve oblige, c'est aux deux journalistes que le trublion du service public s'est intéressé et non pas aux deux finalistes de l'élection présidentielle.
"Une fois de plus, vous avez changé de partenaire. Elle ne fait que ça. Il les lui faut tous !", a plaisanté Laurent Ruquier en référence à Thomas Sotto, Nicolas Demorand, Laurent Guimier ou à lui-même, avec qui elle a partagé la présentation d'émissions cette saison. "Et maintenant vous allez même les chercher sur TF1 : Gilles Bouleau !". "Je pense que l'année prochaine, je prendrai une femme", a plaisanté à son tour la principale intéressée. "J'étais un peu comme un compagnon jaloux. J'ai observé vos moindres faits et gestes", a avoué Laurent Ruquier.
Après avoir renommé le duo de mercredi soir le duo "Salbouleau", Laurent Ruquier a rappelé à sa collègue que les noms des journalistes qui animent ce débat avant le second tour de la présidentielle ne restent pas toujours dans l'histoire. Et de citer les noms d'Elie Vannier et de Jacqueline Baudrier qui, par le passé, ont eu l'occasion de se prêter à ce périlleux exercice. "Pardon Léa. Ca ne reste pas toujours dans les mémoires !". Ce qui n'a pas empêché Laurent Ruquier d'estimer : "Vous êtes la grande gagnante !".
De fait, il a analysé les moindres faits et gestes de sa partenaire du samedi soir. "Elle avait mis sa queue de cheval façon Dorothée pour faire de l'air à Gilles Bouleau, pour le réveiller de temps en temps, parce qu'il s'endormait de plus en plus", a observé l'animateur. Et d'ajouter : "Je me dis finalement que notre émission du samedi soir (...), tout ça, ça vous a servi d'entraînement". De son côté, Léa Salamé ne regrette rien : "J'embrasse Gilles Bouleau qui est un super partenaire. Il est fair play, il est sympa, il est élégant. Je suis désolée de vous le dire, vous pouvez être jaloux, je le reverrai". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.