Passe d'armes autour des audiences samedi soir sur France 2. Invité d'"On est en direct" sur France 2, Eric Zemmour a été accusé par Laurent Ruquier de ne plus toucher terre lorsqu'il évoque dans son dernier livre son "triomphe médiatique à CNews". "Que ce soit un succès, je veux bien comprendre, mais laissez aux autres le soin de le dire. Ca va les chevilles Eric ?!", a raillé le présentateur d'"On est en direct". Avant d'ajouter : "Et puis quel triomphe ? C'est un triomphe par rapport aux autres chaînes d'info. Mais par exemple Nagui à la même heure chaque soir sur France 2 fait trois fois plus d'audience que vous !".
A LIRE AUSSI l Après la décision du CSA, Eric Zemmour quitte finalement l'antenne de CNews
"France 2 est là depuis 50 ans ! CNews est une chaîne d'info ! Quand je suis arrivé, la tranche horaire faisait 80.000 spectateurs. On est entre 800.000 et un million (de téléspectateurs, ndlr) tous les soirs, moi j'appelle cela un triomphe !", a justifié Eric Zemmour. "C'est quand même 5% de part de marché. 5 Français sur 100 vous regardent, il y en a 95 qui ne vous regardent pas. Je n'appelle pas cela un triomphe", a maintenu Laurent Ruquier. "C'est vrai que quand j'étais chez vous, on faisait beaucoup plus et que vous faites maintenant moins que moi", a attaqué le polémiste de CNews. Et d'appuyer : "Vous faites 700.000 la semaine dernière, je fais en moyenne 800.000".
"Ca prouve que vous ne connaissez manifestement pas bien les chiffres (...) Oui, nous faisons en ce moment à peu près le même nombre de téléspectateurs. Je suis d'accord avec vous. Sauf que vous, vous les faites à 19h, nous entre minuit et deux heures du matin. C'est incomparable. Ce qui compte, c'est la part de marché à cette heure-ci. C'est combien de personnes sur cent qui regardent la télévision vous regardent. Vous faites 5%. On en fait deux à trois fois plus. Voilà Eric", a lâché Laurent Ruquier. "Moi, je ne connais que les chiffres globaux, excusez-moi", a rétorqué son invité sur la défensive. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.