C'est l'histoire qui n'en finit pas. Alors que la compétition suit son cours, l'altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de "Danse avec les stars" continue de perturber le bon déroulé de cette saison 13. En marge de cet épisode, désormais considéré comme clos par les deux parties, d'autres rumeurs annonçaient également des tensions entre l'humoriste et une autre participante, Keiona. Dans un article du "Parisien" datant du 21 mars, une source anonyme assurait qu'Inès Reg "n'a pas voulu poser avec Keiona pour des questions d'image", laissant entendre que la comédienne serait homophobe. Le 22 mars, les trois stars du programme apparaissent souriantes dans une vidéo, dansant sur le titre "Run the World (Girls)" de Beyoncé, comme pour apaiser la situation et faire taire les rumeurs.
Restée jusque-là discrète sur cette affaire en coulisses, la gagnante de la deuxième saison de "Drag Race" a brisé son silence ce dimanche 7 avril sur X (ex-Twitter). La participante du programme de divertissement de TF1 a ensuite réagi à un tweet du journaliste Clément Garin, qui assurait avoir remarqué une preuve de son désamour pour Inès Reg dans son activité sur les réseaux sociaux. Selon lui, la Drag Queen "likerait" des publications d'internautes se positionnant contre l'humoriste, ce qui serait autant de messages subliminaux envoyés à ses fans. "La bonne ambiance se poursuit, et Keiona, par ses tweets et ses très nombreux like, dont certains mettent en évidence des tweets très véhéments, ne masque même plus sa rivalité avec Inès Reg. L'humoriste semble plus isolée que jamais, et la prod ne gère plus rien !" écrit-t-il. Une publication que la principale intéressé n'a pas réussi à ignorer. "C'est pour ça que je ne disait rien depuis le début. Les gens comprennent ce qu'ils veulent. Je parle de mon cas personnel mais vous cherchez le drama partout", a-t-elle posté.
Plus tôt dans la journée, Keiona avait en effet répondu à un internaute estimant qu'elle n'avait pas vraiment évolué depuis le premier prime. "16 jours pour préparer le 1er Prime. 3 jours et demi pour les 6 primes suivants. Les danses demandent des choses différentes chaque lundi. J'ai uniquement fait des danses de salon à part le contemporain. Donnez moi un Bollywood, Broadway jazz ou Afro Salsa, on va bien manger", lui a-t-elle écrit. Un message interprété par certains comme une pique à Inès Reg, également l'une des favorites de cette saison, mais que certains téléspectateurs accusent d'être favorisée dans ses danses.
Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars, Inès Reg avait posté une série de vidéos en story sur son compte Instagram revenant sur la polémique avec la chanteuse québécoise, mais également démenti ne pas s'entendre avec la Drag Queen, ainsi que les accusations d'homophobie à son encontre. "Keiona est ma copine, on s'entend bien, on rigole tout le temps. Elle me fait mourir de rire, elle est hyper drôle", a-t-elle, confié. "Si vous saviez les barres qu'on se tape quand on est ensemble pour regarder les choré, tout va très bien avec Keiona. Mais le lendemain, un journaliste a décidé de twitter 'Inès n'a pas fait cette interview parce qu'elle est homophobe, parce qu'elle est transophobe, pour des questions d'image'. Quelle image? Quel imbécile... Mais qu'est-ce que c'est grave de dire ça" a-t-elle ajouté, au bord des larmes.
"Je vais devoir aujourd'hui vous regarder et vous dire : 'je ne suis pas homophobe'. J'en suis arrivée là dans ma vie, je dois dire ça pour des questions d'image. Mais si pour des questions d'image je n'avais pas envie de faire des choses avec Keiona, mais d'où je me retrouverais sur le plateau avec elle, d'où je ferais 'DALS' ? Je ne veux vraiment pas prendre le temps de m'expliquer sur ça parce que c'est encore plus grave. Sachez juste que je l'ai appelée direct au téléphone quand c'est sorti. Elle m'a demandé comment j'allais parce qu'elle sait. Je lui ai dit 'J'espère juste que toi tu sais'. Elle a dit 'De quoi tu me parles ? Les gens veulent faire des vues, ça les fait vivre, on s'en moque'."