"Vu à la télé" est de retour sur M6. La chaîne a confirmé aujourd'hui la reprise le samedi 22 novembre à 18h35 de son programme d'access adapté du format britannique "Gogglebox". M6 avait pourtant annoncé le 27 octobre dernier l'arrêt brutal de "Vu à la télé" après un dernier numéro diffusé le 8 novembre et ce, alors même que les audiences du programme progressaient.
En réalité, cet arrêt inattendu était dû à un conflit juridique opposant M6 et la société produisant le programme, Coyote. Cette dernière était en effet incapable de nourrir son émission d'images en provenance du groupe TF1. Et ce pour une raison simple : TF1 avait fermement interdit à la société de Christophe Dechavanne, avec laquelle elle collabore pour d'autres programmes comme "Bienvenue chez nous" par exemple, d'utiliser des séquences tirées de ses antennes. "On est au coeur d'un conflit concurrentiel entre TF1 et M6" avait expliqué à Libération l'animateur-producteur.
Seul hic, la société de production aurait, selon nos informations, assuré à M6 que la gestion des droits avait été réglée avant la diffusion. "On est tombé des nues", nous confiait un cadre de la chaîne la semaine dernière. Des discussions étaient d'ailleurs en cours entre M6 et les responsables de Coyote pour trouver une solution à ce problème.
M6 semble donc s'être mise finalement d'accord avec Coyote, refusant cependant de faire davantage de commentaires. Reste maintenant à savoir si l'interruption pendant une semaine de "Vu à la télé" cassera ou non sa bonne dynamique actuelle. Après un démarrage timide le 18 octobre dernier avec 825.000 téléspectateurs devant leur poste, soit 6,1% de l'ensemble du public, "Vu à la télé" n'a cessé de progresser, réunissant pour son troisième numéro diffusé le samedi 1er novembre, près de 1,4 million de téléspectateurs et 7,8% des quatre ans et plus.