Quand la télé filme ceux qui regardent la télé. Demain après-midi, à 18h35, M6 lancera son nouveau programme, "Vu à la télé", produit par Coyote (Christophe Dechavanne). Adapté du format britannique "Gogglebox", qui a rassemblé jusqu'à 4,4 millions de curieux outre-Manche en mai dernier, cette émission propose de suivre sept foyers devant leur télévision. Ces familles seront filmées dans leur salon, par deux caméras fixes, en train de regarder des émissions de M6 mais également d'autres chaînes.
Afin d'être au plus près de la diffusion de ces programmes, les épisodes hebdomadaires de "Vu à la télé" seront tournés dans la semaine en cours. Ils seront ensuite envoyés à M6 le jeudi soir, montés le vendredi et pourront être modifiés à la dernière minute pour intégrer, par exemple, des réactions sur "Rising Star", ont expliqué les producteurs lors d'une conférence de presse il y a quelques semaines. 4 à 8 programmes seront soumis aux familles chaque semaine, qu'il s'agisse d'émissions de flux, de téléfilms ou même de séries et de films.
"Vu à la télé" est lancé dans la case occupée depuis fin août par le concours "Cousu main", produit par BBC Worldwide France. Le challenge va donc de maintenir les bonnes audiences, Cristina Cordula rassemblant en moyenne 1,3 million d'habitués chaque samedi, soit 11,1% du public de quatre ans et plus. De plus, le programme était particulièrement puissant sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 21,7% de parts de marché sur cette cible très prisée des chaînes.