Un vent de folie à la française s'apprête à souffler sur Disney+. Le tournage a débuté aujourd'hui et la plateforme américaine l'a annoncé dans un communiqué : Eric Judor sera le comédien principal de "Week-end Family", une des premières séries françaises de Disney+, que les internautes pourront découvrir dans le courant de l'année 2022. Produit par Elephant*, le projet mené par Baptiste Filleul - qui est notamment à l'origine de l'adaptation d'"Infidèle" pour TF1 - se compose de huit épisodes de 30 minutes.
Eric Judor jouera Fred, papa de trois filles, Clara 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy 9 ans (Roxane Barrazuol), qui sont toutes issues de mères différentes et dont il a la garde seulement le week-end. Ses ex-compagnes seront interprétées par Annelise Hesme, alias "Nina" dans la série éponyme de France 2 ; Jeanne Bournaud, vue dans "Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux ?" sur M6 et Annabel Lopez ("Baron noir" sur Canal+). Derrière la caméra, la troupe sera dirigée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine.
Dans "Week-end Family", Fred tombera amoureux d'Emmanuelle (Daphné Côté-Hallé), une Québécoise de passage à Paris, qui termine un doctorat en psychologie de l'enfant et n'est pas toujours bien aidée par les conseils de son amie Cora (Sephora Pondi). La jeune femme va devoir apprendre à cohabiter chaque week-end avec les enfants de Fred ainsi qu'avec les ex-femmes de sa vie.
La direction de la collection a été confiée à Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem, qui ont écrit les épisodes de cette première saison avec Cécile Lugiez, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul Madillo.
Parmi les autres projets français dans les cartons de Disney+ et dévoilés en début d'année figurent également "Oussekine", mini-série en quatre épisodes qui se penchera sur les événements du 5 décembre 1986 ayant entraîné la mort de Malik Oussekine. Ou encore "Parallèles", série fantastique composée de six épisodes dans laquelle quatre adolescents seront propulsés dans des dimensions parallèles. Et Disney+ a donné son feu vert à la production de six projets originaux européens.
* Groupe appartenant à Webedia, éditeur de puremedias.com