SVOD
"Week-end Family" : Disney+ s'offre Eric Judor pour sa prochaine série familiale
Publié le 12 mai 2021 à 16:02
Par Christophe Gazzano
Il s'agira d'une des premières productions françaises de la plateforme.
Bande-annonce de "WandaVision" sur Disney+ © Photo Abaca
La suite après la publicité

Un vent de folie à la française s'apprête à souffler sur Disney+. Le tournage a débuté aujourd'hui et la plateforme américaine l'a annoncé dans un communiqué : Eric Judor sera le comédien principal de "Week-end Family", une des premières séries françaises de Disney+, que les internautes pourront découvrir dans le courant de l'année 2022. Produit par Elephant*, le projet mené par Baptiste Filleul - qui est notamment à l'origine de l'adaptation d'"Infidèle" pour TF1 - se compose de huit épisodes de 30 minutes.

Trois filles issues de trois mères différentes

Eric Judor jouera Fred, papa de trois filles, Clara 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy 9 ans (Roxane Barrazuol), qui sont toutes issues de mères différentes et dont il a la garde seulement le week-end. Ses ex-compagnes seront interprétées par Annelise Hesme, alias "Nina" dans la série éponyme de France 2 ; Jeanne Bournaud, vue dans "Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux ?" sur M6 et Annabel Lopez ("Baron noir" sur Canal+). Derrière la caméra, la troupe sera dirigée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine.

Dans "Week-end Family", Fred tombera amoureux d'Emmanuelle (Daphné Côté-Hallé), une Québécoise de passage à Paris, qui termine un doctorat en psychologie de l'enfant et n'est pas toujours bien aidée par les conseils de son amie Cora (Sephora Pondi). La jeune femme va devoir apprendre à cohabiter chaque week-end avec les enfants de Fred ainsi qu'avec les ex-femmes de sa vie.

La suite après la publicité

La direction de la collection a été confiée à Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem, qui ont écrit les épisodes de cette première saison avec Cécile Lugiez, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul Madillo.

Parmi les autres projets français dans les cartons de Disney+ et dévoilés en début d'année figurent également "Oussekine", mini-série en quatre épisodes qui se penchera sur les événements du 5 décembre 1986 ayant entraîné la mort de Malik Oussekine. Ou encore "Parallèles", série fantastique composée de six épisodes dans laquelle quatre adolescents seront propulsés dans des dimensions parallèles. Et Disney+ a donné son feu vert à la production de six projets originaux européens.

* Groupe appartenant à Webedia, éditeur de puremedias.com

Mots clés
SVOD Séries disney
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news