Haley Joel Osment de retour sur le petit écran. L'acteur, devenu célèbre enfant pour avoir tenu le rôle principal du film "Sixième Sens" aux côtés de Bruce Willis, a bien grandi. Désormais âgé de 29 ans, il n'a pas quitté les plateaux de tournage. On l'a ainsi vu récemment dans la série de HBO, "Silicon Valley". Et selon "TV Line", il apparaîtra bientôt dans la saison 11 de "X-Files", pour un rôle qui n'a pas encore été dévoilé.
Cette nouvelle saison devrait évoquer le passé encore très mystérieux à ce jour de Walter Skinner, le directeur adjoint du FBI incarné par Mitch Pileggi depuis le début de la série. "Les fans vont découvrir qui il est, d'où il vient et pourquoi il est comme ça", a promis l'acteur. Selon Chris Carter, le créateur de la série, un des épisodes permettra de découvrir Skinner plus jeune. Rien n'est encore confirmé, mais ce rôle pourrait être joué par Haley Joel Osment.
Lors de la présentation de sa grille de programmes, la Fox a annoncé que cette 11e saison compterait dix épisodes. Gillian Anderson, l'actrice campant la célèbre Dana Scully, a pour sa part récemment annoncé que la prochaine saison de la série serait la dernière pour elle. "Je pense que c'est fini pour moi", a affirmé la partenaire de David Duchovny lors du Comic Con de New York le mois dernier. Des propos qui avaient été tempérés par un porte-parole de la chaîne Fox, moins affirmatif que l'actrice.
La nouvelle saison de "X-Files" est attendue aux États-Unis sur la Fox début 2018, avant une diffusion prochaine sur M6. Début 2016, la chaîne française avait débuté la diffusion seulement un mois après le début de la saison 10 aux États-Unis.