Le baptême du feu pour Florence Trainar. Dimanche soir, la journaliste présentait son premier numéro de "Zone Interdite" sur M6. C'est cette jeune femme de 29 ans que la chaîne a choisi pour remplacer jusqu'à la rentrée prochaine Ophélie Meunier durant son congé maternité. De l'autre côté de la caméra, Florence Trainar a déjà réalisé des sujets pour "66 Minutes" et "Enquête Exclusive", deux marques de magazines incontournables de la Six. Pour ce nouveau numéro, "Zone Interdite" s'intéressait au succès des ventes aux enchères. A noter qu'au retour d'Ophélie Meunier, Florence Trainar rejoindra les équipes de l'information de M6.
C'est depuis Neuilly-sur-Seine, à quelques mètres seulement du siège de M6, que la nouvelle animatrice a enregistré son plateau de lancement. Visiblement à l'aise, elle a introduit son sujet tout en déambulant, avec une voix étonnamment semblable à celle d'Ophélie Meunier. "Voitures bradées, objets du quotidien à prix cassés ou même maisons cédées pour une bouchée de pain, aujourd'hui dans les ventes aux enchères on trouve de tout et les salles des ventes n'ont jamais été aussi remplies", a constaté Florence Trainar.
En fin d'émission, les téléspectateurs ont pu la retrouver à Toulouse, dans une zone industrielle qui accueillait une vente aux enchères d'objets neufs. Pour ses premiers pas sur le terrain dans "Zone Interdite", la journaliste est allée à cette occasion au contact des commissaires-priseurs et des particuliers.
Côté audiences, "Zone Interdite" a signé un bon score hier soir sur M6 en étant suivi en moyenne par 2,47 millions de téléspectateurs (11,5% des 4+ et 19,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) selon Médiamétrie. Il y a quinze jours, le dernier numéro présenté par Ophélie Meunier, avec un sujet consacré aux foires, avait convaincu 2,72 millions de fidèles (12,5% 4+ / 18,5% FRDA-50). puremedias.com vous propose de revoir les premiers pas de Florence Trainar.