Le CSA va prochainement se pencher sur "Les 35 heures de Baba". Depuis son lancement hier, le marathon audiovisuel de Cyril Hanouna sur C8 n'en finit pas de créer de vives réactions. S'il permet à la chaîne de faire parler d'elle et d'enregistrer de bonnes audiences, il est aussi vivement critiqué pour son contenu jugé vulgaire par de nombreux observateurs.
Depuis ce matin, une séquence avec le chroniqueur Jean-Michel Maire crée particulièrement la polémique. Vers 1h15 du matin la nuit passée, ce dernier a en effet fait un bisou sur le sein d'une jeune femme sans son consentement. Conviée sur le plateau pour un des nombreux happenings de la soirée, cette dernière, prénommée Soraya, avait exprimé à plusieurs reprises son refus d'être embrassée sur la bouche par Jean-Michel Maire. Comme Cyril Hanouna insistait, la jeune femme avait finalement tendu sa joue à Jean-Michel Maire, qui avait alors décidé de l'embrasser sur le sein.
"Merci Soraya ! C'est déplacé... Franchement, ça ne se fait pas du tout, excusez-le", avait immédiatement réagi Cyril Hanouna. Avant de lancer : "Vous êtes un goujat de première!". "Je m'excuse, je ne recommencerai plus", avait alors affirmé Jean-Michel Maire, avant de faire la bise à Soraya.
Depuis ce matin, cette séquence a provoqué de vives réactions sur Twitter. Caroline De Haas, militante féministe, ou encore Cécile Duflot, responsable écologiste, ont ainsi dénoncé une "agression sexuelle en direct".
Dans un autre tweet, l'ancienne ministre a annoncé qu'elle avait saisi le CSA. En réaction à son message, l'autorité administrative a annoncé sur Twitter avoir déjà reçu plus de 250 signalements sur le marathon audiovisuel de Cyril Hanouna sur C8. "Le dossier va être instruit prochainement", a-t-elle fait savoir.