Un paradoxe très français ! Les Français ont été très nombreux à se ruer sur les révélations du magazine Closer. En rupture de stock, le magazine a même dû être réimprimé en début de semaine à 150.000 exemplaires pour satisfaire la curiosité de nos concitoyens. Pourtant, une très large majorité d'entre eux disent respecter la vie privée du chef de l'Etat.
Selon un sondage BVA réalisé, par Internet, le 16 et 17 janvier 2014, pour l'émission "Ce qu'il fallait décrypter" d'i>TELE, 75% des 990 Français représentatifs interrogés estiment que François Hollande a eu raison de ne pas répondre aux questions sur sa vie privée et de se concentrer sur les sujets importants lors de sa conférence de presse. 14% seulement des personnes interrogées estiment en revanche que le Président a eu tort de ne pas s'expliquer davantage.
Même s'ils reconnaissent être attirés par ce type d'informations, 62% des Français interrogés estiment que cette liaison est "une affaire privée qui ne concerne que François Hollande". L'autre partie des sondés considère que "la vie privée du président concerne tous les Français". Les sympathisants de gauche soutiennent à 94% la position du chef de l'Etat. Et, selon ce même sondage, les 18-24 ans sont également très majoritairement (81%) soucieux du respect de la vie privée.