Il aura fallu trente-cinq ans pour qu'Abba retourne en studio. Mais c'est chose faite ! Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le groupe suédois composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus annonce en effet qu'il s'est enfin retrouvé, dans le cadre des préparatifs de la tournée d'hologrammes que le quatuor prépare activement, et qui pourrait avoir lieu en 2019.
"La décision de nous lancer dans l'aventure enthousiasmante de la tournée d'hologrammes a eu une conséquence inattendue", commencent les quatre artistes. "Nous avons tous eu le sentiment que, après 35 ans, il pourrait être amusant de réunir nos forces à nouveau et de nous rendre en studio. Donc nous l'avons fait. Et c'était comme si le temps s'était arrêté et que nous n'avions pris que de courtes vacances. Une expérience extrêmement joyeuse", poursuit le communiqué.
Mais l'annonce la plus incroyable est qu'Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn ont enregistré deux nouveaux titres ! "L'une d'elles s'appelle 'I Still Have Faith in You' et sera entonnée par nos avatars numériques dans une émission télé spéciale, produite par NBC et la BBC, qui devrait être diffusée en décembre", peut-on encore lire dans le communiqué d'Abba, qui se conclut sur une note optimiste : "Nous avons peut-être vieilli, mais la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien !". Pour la deuxième, il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps, et la fameuse tournée d'hologrammes. Mais après 35 ans d'attente, les fans peuvent sans doute patienter quelques mois de plus.