Absence prolongée. Depuis qu'elle a pris congé des téléspectateurs le 17 décembre 2021 à l'occasion des vacances de Noël, Marie-Sophie Lacarrau n'est plus réapparue à la tête du "13 Heures" de TF1. La journaliste a expliqué dès le 2 janvier sur Twitter qu'elle souffrait de problèmes ophtalmiques. Son joker Jacques Legros qui avait prévu de quitter l'antenne à cette période pour reprendre ses activités de production et de conseil, a dû jouer les prolongations. A la fin du mois de janvier, la première chaîne a précisé que cette absence de Marie-Sophie Lacarrau durerait au moins jusqu'au 25 février.
Mais la journaliste arrivée de France 2 il y a un peu plus d'un an ne pourra pas retrouver ses fidèles ce lundi, comme l'explique "Le Parisien". "Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n'est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois", confie Jacques Legros à nos confrères tandis que TF1 précise que "l'infection à l'oeil" de Marie-Sophie Lacarrau "nécessite un traitement long".
Jacques Legros, qui vient de prendre une semaine de congés après neuf semaines non stop à l'antenne - contre deux prévues initialement - se prépare donc à reprendre du service pour plusieurs semaines supplémentaires dès ce lundi 28 février. "Là, je vise fin mars. On verra après", assure le joker de 71 ans, qui est depuis le 1er décembre dernier salarié de TF1 "avec un salaire de joker", après avoir été payé pendant des années à la pige.
Samedi en milieu d'après-midi, Marie-Sophie Lacarrau, est réapparue pour la première fois dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter, en portant des lunettes de soleil. "Je souffre d'une infection à l'oeil. Une infection rare et sévère et qui nécessite un traitement long. Je fais tout pour revenir au plus vite", a-t-elle expliqué avant de remercier son employeur et ses remplaçants au journal.
Autre absence remarquée dans le groupe TF1 : celle de Jean-Pierre Pernaut. Le retour de l'ancien homme fort du "13 Heures", atteint d'un cancer du poumon non opérable, n'est pas encore à l'ordre du jour sur LCI.