Une absence qui dure. Marie-Sophie Lacarrau ne retrouvera pas les commandes du "13 Heures" avant le lundi 28 février, au mieux. Dans un tweet, publié ce mardi, TF1 a confirmé que "les soucis ophtalmiques" de la journaliste "la tiennent éloignée de l'antenne encore quelques temps". La dernière édition, présentée par la successeur de Jean-Pierre Pernaut, remonte au 17 décembre 2021.
Le prolongement de l'arrêt maladie de Marie-Sophie Lacarrau contraint TF1 à revoir son organisation. Jacques Legros, qui vient donc d'entamer sa sixième semaine de remplacement, assurera l'intérim jusqu'au vendredi 18 février inclus. L'ex-animateur de "Plein les yeux" avait déjà pallié les absences de Jean-Pierre Pernaut, notamment pendant le premier confinement du printemps 2020 mais aussi à l'automne 2018 quand il s'était retiré de l'antenne pour soigner un cancer de la prostate.
En congés la semaine suivante, celle du 21 au 25 février, Jacques Legros cédera son fauteuil à Julien Arnaud, journaliste sur LCI et joker de Gilles Bouleau au "20 Heures".
A la veille de sa rentrée, programmée le lundi 3 janvier, Marie-Sophie Lacarrau avait annoncé "qu'un souci médical" l'empêcherait de souhaiter ses voeux de bonne année à ses téléspectateurs. "Ce n'est pas le covid ! C'est un problème ophtalmo", avait-elle pris soin de préciser. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver !", conclut TF1 dans son tweet.
"Effectivement, je dois encore patienter avant de pouvoir vous retrouver à '13 Heures' sur TF1. Merci pour vos si nombreux messages de soutien. En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l'équipe. À très vite !", a réagi la journaliste quelques minutes plus tard.