Kathryn Merteuil ne reviendra pas sur NBC. La chaîne américaine a décidé de ne pas commander l'adaptation télé du film "Sexe intentions", sorti en 1999 et dans lequel Sarah Michelle Gellar donnait la réplique à Reese Witherspoon et Ryan Phillippe. Elle en avait lancé le développement l'an dernier, avec la possibilité de mettre le projet à l'antenne dès la rentrée de septembre, mais avait décidé de patienter et envisageait une mise à l'antenne l'été prochain. Cette semaine, elle a finalement tiré un trait sur le projet.
Cette version télé de "Sexe intentions" était en réalité une suite du film de 1999, adaptation très libre des "Liaisons dangereuses". On devait y suivre les héros du film 17 ans après les événements du film. Dans le projet présenté à NBC et développé par Sony, Kathryn Merteuil se bat pour prendre les rênes de Valmont International tout en essayant de contrôler Bash Casey, le fils que son beau-frère décédé, Sebastian Valmont, a eu avec Annette Hargrove. Dans le film, c'est Reese Witherspoon qui campait cette dernière. Dans le projet produit par Sony, c'est Kate Levering de "Drop Dead Diva" qui le reprend.
Mais "Sexe intentions" n'est pas encore mort pour autant. Sony va entamer des discussions auprès d'autres diffuseurs. Selon le "Hollywood Reporter", plusieurs d'entre eux s'étaient déjà montrés intéressés au mois de mai dernier, quand NBC avait refusé de lancer la production de la série pour diffusion à la rentrée.