Très joli coup pour TF1 et NRJ. La chaîne et la station annoncent ce matin qu'Adele se produira sur la scène des NRJ Music Awards, qui se tiendront le 7 novembre prochain à Cannes, en direct du Palais des Festivals. TF1 évoque une "exclusivité mondiale", puisqu'il s'agira de la première apparition télé publique de la chanteuse britannique dans le cadre de la tournée promo de son troisième opus, "25", attendu dans les bacs le 20 novembre prochain.
Michel Drucker, qui annonçait il y a quelques jours à peine qu'Adele lui accordait sa "seule télé française", ne proposera de découvrir la chanteuse que quinze jours plus tard, après la sortie de l'album "25", dans le cadre d'un "Grand Show" co-présenté par Johnny Hallyday.
Sur la scène de la 17e cérémonie des NRJ Music Awards, Adele entonnera évidemment "Hello", son nouveau single sorti vendredi dernier et qui est d'ores et déjà un tube international. Le single a déjà battu des records un peu partout dans le monde, se hissant en pole position des téléchargements sur iTunes dans plus de 100 pays, tandis que le clip a passé la barre des 100 millions de vues sur YouTube en quelques jours. Les chiffres n'ont pas encore été officialisés, mais "Hello" devrait par ailleurs signer le meilleur démarrage historique en digital outre-Atlantique avec plus de 900.000 ventes.
Adele s'ajoute à la liste des stars qui fouleront la scène du Palais des Festivals le 7 novembre prochain pour les NMA. Elle croisera dans les couloirs ses compatriotes Ed Sheeran et Ellie Goulding, mais aussi Justin Bieber, Mylène Farmer et Sting venus chanter "Stolen Car", Jason Derulo, Louane, Kendji, Major Lazer, M Pokora, Maître Gims ou encore Frero Delavega et Christine and the Queens.